Le Train d'atterrissage

Présentation du train d'atterrissage avant (bicycle)

Le train atterrissage retenu pour le projet et tout simplement celui designé par Roy Vaillancourt spécifiquement pour le FW 190 et fabriqué par Darrell E. Tenny de Sierra Giant Scale, LLC à Brunswick dans Ohio.

La longueur des jambes est d'approximativement 32 cm, la rotation se fait sur 74 degrés conformément au grandeur et le couple train rétractable + roue pèse 900 g, soit 1,8 kg pour le train avant !

La réalisation est exemplaire et le dimensionnement des pièces constituantes en rapport avec l'effort qu'il devra encaisser.




Mouvement de la jambe de force fonctionnelle.
Une vue sur le compas fonctionnel.
La jante maquette en aluminium ainsi que son pneumatique fabriqué par Bubro.
Le vérin pneumatique relié directement à la biellette de la jambe de force pour apporter le verrouillage lors que le train est sorti.
Une belle pièce de mécanique.
Détail de l'axe de rotation de la jambe de force sur la jambe de train.
Détail d'un des trois colliers de fixation de la trappe de train.



Présentation de la roulette de queue




Installation du train avant

Le train prend place sur les deux supports dédiés et la fixation se fait à laide d'écrous noyés M4 et de vis BTR pour le moment.



Un angle de 1 ou 2 degrés est prévu entre le plan de la roue et l'axe de l'avion afin de faciliter le roulage en bicycle.





Ajustement des logements de roue











Installation de la roulette de queue




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